Qui a posé un 2087 au milieu des spécialités régionales ? …

Eh oui, Jeffy, il n’y a pas qu’au pays cathare où il y a de jolis châteaux et de la bonne cuisine …


Nous au village aussi l’on a ….

Ruines du château de Présilly, un des seuls de Franche-Comté qui possède encore sa barbacane ..

Je m’es gouré d’image .. celle-ci n’est pas celle de la barbacane. Tant pire ! ….

(C’est juste un peu la galère quand on n’a pas l’ADSL pour charger des images …).

Mais, lorsqu’on a la possibilité de faire 20 m et de se retrouver dans les vignes …

Ah, oui, j’ai un petit peu de mal avec l’image du 2087 “tronqué” … non pas que le véhicule ne soit pas beau, … mais cela me donne toujours l’impression que l’image n’est pas totalement chargée … (Vais-je perdre  mes galons de brigadier-chef ? ..)

Allez … du cassoulet de Castelnaudary ? des coucougnettes de Pau ? du jambon de Biarritz ? de la vieille ville de Montpellier ? … Y en des sur ce site qui sont beaucoup mieux placés que moi pour le faire …
Je trouve le site très clair mais suis un peu nostalgique des anciennes couleurs … Les vieux, ça n’aime pas beaucoup les changements …. Tiens, suis déjà perdu … retrouve plus les smiley …. Ah oui, c’est vrai, ceci n’est pas un forum …

En fait, c’est le bleu de la page de rédaction qui m’a un peu surpris, mais la couleur sur la page du site est très belle … NA !

Serait-ce possible d’avoir une recherche par mots-clés qui lie le site et le forum pour trouver des solutions à des problèmes mécaniques ou autres (exemple : purge du radiateur).

En fait, je n’ai point écrit un article, …et me sers du site comme forum … (essai)

Essai d’image en upload depuis Wordpress

Autre Torpédo en upload

Disons-le tout net et sans détour, la Dordogne est plus réputée pour ses confits de canard, son foie gras, ses excellents vins de Bergerac, ses grottes de Lascaux ou bien encore pour la légende de Louis Padelle (l’ancien) que pour les Renault 2067, 2087 et consort.
Toujours est-il qu’il s’en trouve. Moins que les cèpes à la bonne saison, mais il s’en trouve. J’en ai croisé quelques uns. A un moment, il y en avait un, déguisé aux couleurs jaune et noir de Renault, transformé en dépanneuse aux Eyzies de Tayac. Il en était un aussi, en tenue militaire, dans une casse auto près de chez moi. Le propriétaire se promettait de l’utiliser pour aller à la chasse. Je ne l’ai jamais vu rouler. C’était un torpédo en bon état et je ne sais pas ce qu’il est devenu.
Il y en a encore d’autres, c’est une chose certaine, mais celui que je vois le plus souvent, pratiquement tous les jours pourvu que je daigne sortir un peu, c’est le mien, un 2067 bizarre. Bizarre parce qu’il ne semble pas exister. En fait, et selon certains experts, il aurait une carrosserie de 2064 installée sur un châssis de 2067. De ce fait, il est pourvu de portes s’ouvrant dans le mauvais sens et d’une cabine tôlée. D’aucuns prétendent qu’il aurait des phares plus gros qu’à la normale. Je vous rassure, on n’y voit pas mieux de nuit.

r2067

Ce camion, je l’ai trouvé sur Internet. Depuis des années, des années et des années, j’en cherchais plus ou moins un, de Renault Kat-Kat. Des fois, j’en trouvais mais n’avais pas les finances ; des fois j’avais l’argent mais je n’en trouvais pas. La vie est parfois curieuse.
Et donc, je tombe sur une annonce. Presque par hasard. 1500 euros un R2067 en bon état de marche à quelques 200 kilomètres de chez moi, sur le Bassin d’Arcachon. Je réfléchis un peu à l’incongruité de la chose et me décide à envoyer un premier courrier électronique. Les réponses aux questions arrivent assez rapidement avec quelques photographies de la machine. Je tombe amoureux illico.
Pour tout vous dire, j’ai des amis sur la Gironde, dans la banlieue proche de Bordeaux. Je décide que je pourrais aller les voir et en profiter pour faire un détour, histoire de rencontrer ce R2067. Il me plaît. Je peux l’essayer, en condition, sur un terrain défoncé. Je prends dès lors la décision de l’acheter.

r2067

Le temps de passer chez l’assureur pour les formalités d’usage et c’est parti, je vais chercher le Renault. Le retour se fait sans souci majeur hormis le fait que le copain qui m’a accompagné peine à me suivre au volant de la BMW que je lui ai confié. C’est que ça ne roule pas vite, un R2067 ! Pas trop de risques avec les radars, c’est toujours ça de pris.

r2067

Il faudra tout de même quatre heures pour effectuer ces 200 kilomètres. En s’arrêtant de temps en temps, tout de même.
Depuis, je prends toujours plaisir à le conduire. Je me dis bien qu’il serait bon que je le restaure un peu, au moins la peinture, qu’il soit plus joli. Ah et puis il y a la bâche, aussi, qu’il faudrait que je change. Pour le moment, après disons 2500 kilomètres, il ne m’a pas causé beaucoup de problèmes. Un maître-cylindre remplacé, un câble de compteur cassé, c’est à peu près tout.

r2067

Pas mal l’article ! Les portes ouvrent dans le mauvais sens :p

Antoine (MrBidon du forum) nous présente son torpédo…

“Voila le nouveau venu !

C’est un r2087 N Torpédo de 1960, je l’ai acheté en avril 2003 pour 1000€. Je l’ai ramené de Pénerf, commune située à 30 km de chez moi (Vannes dans le morbihan 56).

Quelques réparations étaient et sont a prévoir : Le système de freins n’avait plus de réservoir, le système électrique présentait quelques défaillances, le véhicule ne connaît plus les législations en vigueur depuis belle lurette ! (contrôle technique, Carte grise…)

Comme vous pouvez le constater, le camion a besoin d’un petit ravalement : peinture et un petit peu de carrosserie, mais rien de bien méchant, plus tout un tas de petites bricoles. Malgré cela le bonheur est bien au rendez vous chaque fois qu’une ballade s’improvise ! La région s’y prêtant bien, j’ai pu faire quelques débarquements très remarqués à la plage et le succès a été phénoménal !!!

Reste à savoir si le r2087 s’avère aussi être un piège à jolies filles…”

Matthieu nous présente Scarabée !

Un fourgon couleur sable près de Bordeaux. “Pour l’instant je n’ai pas encore eu de panne, mais j’ai une lame des barres de suspension à l’avant qui est cassée, il faut que je la remplace avant de faire des longs trajets…”

 

Un petit essai à six cent soixante pixels de large (taille maxi)